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Detection de figures avec PJS

// coordonnées et dimensions du rectangle
  int rX = 40;
  int rY = 60;
  int rL = 150;
  int rH = 70;
 // coordonnées et dimensions du cercle
  int cX = 340;
  int cY = 280;
  float cD = 250;

//initialisation du sketch
void setup() {
  size(500, 500);
  noStroke();
  smooth();
}

void draw() {

// on efface  à chaque frame l'image
  background(255);

// si la souris est sur le rectangle, on change sa couleur  
  if (sourisSurRect(rX,rY, rL, rH)) { fill(255, 0, 0); text("Un rectangle !",40,200); }
  else { fill(0, 0, 255); }
// on dessine le rectangle
  rect(rX, rY, rL, rH);

// si la souris est sur le cercle, on change sa couleur    
  if (sourisSurCercle(cX, cY, cD)) { fill(255, 0, 0); text("Un cercle !",40,200); }
  else { fill(0, 255, 0);  }
// on dessine le cercle
  ellipse(cX, cY, cD, cD);
}

// fonction math. pour savoir si la souris est sur le cercle
boolean sourisSurCercle(int x, int y, float d) {
  return (dist(mouseX, mouseY, x, y) < d/2);
}

// fonction math. pour savoir si la souris est sur le rectangle
boolean sourisSurRect(int x, int y, int l, int h) {
  return (mouseX >= x && mouseX <= x+l  && mouseY >= y && mouseY <= y+h);
}
						

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